2015

Compte-rendu AG

SOMMAIRE   (cliquez sur les liens en bleu)

Compte-rendu de l'AG du 10.04.2015

Rapport moral 

Bilan financier

 

 

 

Information depuis l'AG du 17 04.15 à ce jour :

17.04.2015 : Depuis la dernière assemblée générale, le conseil d'édministration  s'est réuni afin de faire le point et d'en tirer les conclusions.

Voir le compte-rendu. 

14.08.2015 : Le comité d'organisation s'est réuni pour faire le point sur les invitations lancées pour le prochain repas du Caban et préparer les commandes de produits nécessaires.

Etaient présents : Patrick LEGRAND, Guy Leboullenger, Marcel BUSCHIAZZO, Jean-Charles CAUCHON, René ROBELET

Absents excusés : Rémy LEBOULLENGER et Joël ECQUILBEC (Doué du Marais)

53 invités sont inscrits pour l'APPC et 12 pour le Doué du Marais. Soit 65 convives.

Il a été convenu que l'apéritif sera offert par les deux associations et le coût en sera partagé au prorata du nombre de participants de chaque association. Il en sera de même, s'il existe un débours entre les rentrées financières et le coût réel versé aux fournisseurs.

Marcel a mission de souscrire une assurance complémentaire pour les dégâts éventuels au chapiteau.

Le montage du chapiteau aura lieu le 20.08.15 et sera retitué le 25.08.15.

En prenant référence sur les commandes de l'an dernier, les quantités d'aliments sont arrêtés.

Un jeu sera organisé par Patrick. Des lots seront remis lors de la tombola.

20.08.2015 : Journée repas du Caban.

C'est par une journée magnifique que nous nous sommes tous retrouvés sur la parking du Caban pour notre journée-repas. Un compte-rendu est établi et vous pouvez le consulter en cliquant sur le lien ci-après : Journée-Caban

08.09.2015 : Le comité d'organisation de la journée "Caban", s'est réunie afin de faire le point sur le repas et les aspects financiers.

Etaient présents : Patrick LEGRAND, Guy Leboullenger, Marcel BUSCHIAZZO, Jean-Charles CAUCHON, René ROBELET

Absent- excusé :  Joël ECQUILBEC (Doué du Marais)

A l'unanimité, nous sommes tous félicités de la bonne journée passée le 20.08.15, tant sur le plan, de l'organisation, la qualité des produits que de l'ambiance générale qui s'en est dégagée de tous les convives. Aucun reproche ne nous a été adressé. Peut-on cependant déplorer le manque d'engagement des adhérents du Doué du Marais qui n'ont pas donn é la main tant ce jour là que dans la préparation.

Nous avons donc décidé de ne pas renouveller notre invitation pour le Doué du Marais l'an prochain.

Côté Finances. Nous avons réalisé un bénéfice d'une dizaine d'euros sur l'ensemble du repas, apéritif compris. Il est vrai que des produits restaient de l'année dernière et on été mis à la masse. Nous ne demanderons donc aucune participation financière à l'association du Doué du Marais.

Les organisateurs doivent être tous remerciés. Patrick pour ces barbecue Maison-super- pratiques, Guy, René pour la cuisson, Marcel pour la justesse de ces courses, bref pour ne pas opublier personne, tous ceux qui ont donné la main d'une manière ou d'une autre.

Un petit clin d'oeil pour Patrick qui est le roi de la saucisse voir ci-après : le roi de la saucisse

Nous avons aussi évoqué que pour l'année prochaine on pourrait changer le menu qui rique, à terme, de fatiguer. On pourrait alors proposer : un moules-frites, une paëlla, un buffet froid ou autre. Toutes les suggestions sont bonnes à prendre. Vous qui lisez ces lignes, vous pouvez apporter vos suggestions dans le tableau "COMMENTAIRES" ci-dessous.

08.09.2015 : Nous avons appris que notre dossier relatif au renouvellement de notre concession était bloqué.

En effet, la DREAL qui a eu à connaître notre demande et à l'instruire en ce qui la concerne, a mis son véto, ce qui a eu pour effet d'interrompre définitivement, pour l'instant, la poursuite de l'autorisation alors que tout était au vert.

Sur ce que nous savons, ce service refusezrait que nos adhérents sationnent leur véhicule sur la partie en terre après l'espace vert. Ils considèrent qu'il s'agit de l'espace littoral qui doit être préservé de toute intrusion de voitures. D'autre part, le stationnement sur cette même partie gênerait la passage piétonnier.

Une réunion a eu lieu en Mairie de Digullevile avec  le Maire, la DDTM, la Dreal et autres services.

Aux dernière nouvelles, il ne sera plus possible de ranger sa voiture sur le terre-plein, face à la clôture du champ comme nous le faisions. Les annexes pourront demeurer à leur place. 

Selon Mr PISLARD, de la DDTM, à la suite de cette intervention, il faut qu'il recommence l'instruction du dossier à zéro. 

En conclusion, que de temps et d'argent perdus par le zèle de services qui viennent gérer ce que les anciens ont su conserver avant eux.

Il va de soi que le montant de la redevance versé par anticipation lors de la dernière assemblée générale et qui je le rappelle est de 70 €, reste provisionné pour la saison prochaine si nous n'avons pas d'içi la prochaine AG, reçu l'avis de recouvrement de la taxe.

A suivre donc .....

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 02/04/2017

×