2007

Sommaire du 20.4.2007 au 25.04.2008

 

Compte-rendu Assemblée Générale

 

FLASH : Petits potins de l'année en fin de page

Assemblée générale

Assemblée générale :

La dernière réunion de l'assemblée générale a eu lieu  le vendredi 20 Avril 2007 à 20 heures 30 à l'ancienne école de Digulleville. 

  • Commentaires pour compléter le compte rendu

Adhérents nous ayant quittés :

  • Louis POLIDOR : Décédé.

  • Michel SERRIERE : A quitté la région.

  • Hervé DUVAL : Ne désire pas renouveler.

Adhérents nous ayant rejoints :

  • Louis LETERRIER : Beaumont-Hague

  • Philippe GRISEL : Digulleville

  • Jérémy ALEXANDRE : Digulleville

  • Jacques LAINE : DIGULLEVILLE

  • Jérôme LEBOULENGER : Digulleville

De trois postes vacants, avec la création de deux mouillages extérieurs à la digue (H1 et H2), ce sont donc cinq nouveaux que nous accueillons avec grand plaisir. Bienvenue à eux.

 Prévention des vols :

  • Ainsi que cela a été expliqué au cours de la réunion, le projet de gardiennage par une société privée est abandonné. Les communes et la communauté de communes ne nous ayant pas suivi sur ce terrain.

  • Cependant la commune de Digulleville fait un gros effort financier pour nous aider car l'éclairage public va être installé au Caban sur le parking pour éclairer les bateaux. Une caméra sera peut-être installée. L'eau courante doit aussi être amenée. Nous ne pouvons que remercier vivement toute la municipalité.

  •  Nous espérons que cela aura un effet dissuasif, d'autant plus que l'association du Douet du Marais va installer de son côté une caravane avec un groupe électrogène alimentant des projecteurs.

  • D'un commun accord avec le Douet du Marais nous allons tenter d'organiser une surveillance conjointe des deux ports. Louis LETERRIER et Philippe GRISEL sont chargés d'organiser le planning.

  • A ce sujet, répondez le plus vite possible à leur demande de renseignements car la saison avance à grands pas et cela ne va pas être facile pour eux. De même renseignez bien les formulaires si vous avez été victime d'un ou de plusieurs vols.

Mouillages :

  • Il a été décidé de créer deux nouveaux mouillages en dehors de la digue de protection mais en deçà des limites de la digue. Le limites du port,  je le rappelle sont : la pointe du Caban au N/O et le Rocher de la Marette au S/O.

  • Ces deux mouillages sont prévus pour des bateaux de plus de 5,5 mètres. Ils sont attribués à Marcel Buschiazzo et à Jérome Leboulenger.

  • A l'intérieur de la digue, la longueur des bateaux a été modifiée à 5,5 mètres. Ceci permet de mettre en conformité notre R.I avec certains bateaux actuellement dans le port. Il va sans dire que ces limites ne pourront pas être dépassées d'un seul cm sous peine de remettre tout le système en cause. (Ecartement des bateaux, longueur des amarres et conception des corps-morts);

  • Le Règlement Intérieur a été modifié après approbation de l'assemblée.

     

    Elections :

Trois membres du Conseil d'administration étaient à renouveler :

  • Jean-Charles CAUCHON (Président) - Se représente.

  • Guy LEBOULLENGER ( Vice-président) - Ne se représente pas.

  • Jean LEROY (Trésorier) -Se représente mais abandonne les fonctions de trésorier.

Un nouveau membre était nécessaire pour compléter l'effectif du C.A. Un seul volontaire  s'est manifesté il a donc élu à l'unanimité. Il s'agit de :

  • Marcel Buschiazzo.

 

Après réunion du C.A (au cours du pot de fin de soirée) le CA est composé de la façon suivante :

Président : Jean-Charles CAUCHON

Vice-président : Jean LEROY

Secrétaire:  Janine CORBIN

Trésorier: Marcel BUSCHIAZZO

Membre: René ROBELET

Membre: Sébastien GUITTON

Membre représentant la commune : Rémi LEBOULENGER

Pot offert par Mr JACQUET,  J-F : 

 

 Comme chaque année, la réunion s'est terminée par le verre de l'amitié. Cela a été l'occasion de remercier Guy et Jean pour les services rendus à l'association. Depuis 1993 ils n'ont pas ménagé leur peine, ni leur temps,  pour la satisfaction de tous les adhérents. Merci à eux.

 

Recommandations :

Stationnement des tracteurs :

Le stationnement et la circulation des véhicules sont  interdits sur l'estran comme nous l'a rappelé les services de la DDE. Seuls sont autorisés les véhicules pour la mise et la remise à l'eau des bateaux. Ainsi il faut stationner les tracteurs sur le parking et non les laisser sur la partie découverte du littoral.

 Bonne pêche à tous pour 2007

Flash de l'année 2007 - 2008

SURVEILLANCE DU CABAN :

 

 

Réunion du 11.06.07 :

Cette réunion réunissant les deux associations s'est tenue à l'ancienne école à 20 H.

Etaient présents : Les deux présidents et les adhérents - Le Lieutenant HAUCHECORENE de la Gendarmerie de CHERBOURG,  l'Adjudant DEPAUWE commandant la Brigade de Gendarmerie de BEAUMONT HAGUE, Mr le Maire de DIGULLEVILLE et le Maire-adjoint de OMONVILLE LA PETITE.

Chacun a pu poser toutes les questions voulues aux personnes présentes. +

Chacun a pu se rendre compte des difficultés pour la mise en oeuvre de moyens de prévention des vols sur nos bateaux. En tout état de cause, les risques encourus lors d'une surveillance coordonnée et planifiée sont trop importants pour que nous poursuivions dans cette voie. Il s'agit donc d'un abandon  pur et simple de notre projet.

Mr le Maire a indiqué qu'une caméra serait posée d'ici peu. (Ce jour 24.06.07 c'est chose faite). D'autre part, pour gêner les éventuels voleurs, la chasse de la Marette sera fermée pendant tout le temps que des bateaux seront présents au mouillage. Il suffira de faire un tour avec quelques plaisanciers locaux de nos associations pour que la barrière soit ouverte le matin et fermée le soir.

Nous pouvons constater que le Maire de Digulleville apporte son  soutien à notre association et en cela il doit être remercié. Il en va autrement à OMONVILLE LA PETITE où rien n'est prévu dans ce sens.

 

27.06.2007

Aux dernières nouvelles, le projet de la fermeture du chemin de la Marette aurait été rejeté par le conseil municipal de Digulleville lors de sa dernière réunion du vendredi 22 Juin 2007. Si c'est le cas c'est bien dommage car ce chemin a toujours été utilisé par les voleurs pour charger et s'enfuir avec le matériel dérobé sur les bateaux.

C'est dommage.

Attendons d'en savoir plus.  

Nous espérons tous que l'année se passera sans encombre.

Bonne pêche à tous

28 Juin  2007

La Mairie nous fait savoir par courrier en date du 25 Juin 2007 que le conseil municipal a donné un avis défavorable à la fermeture de la chasse de la Marette.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 26/02/2016

×